Le guide du collectionneur pour faire votre collection de peinture

Beaucoup de personnes aiment l'art et il est légitime pour les amateurs d'art contemporain de se poser quelques questions avant d'acheter une œuvre d'art. En effet, on peut être passionné par la peinture sans oser réellement passer à l'acte d'achat, simplement parce qu'on s'interroge et que l'on ose pas franchir le pas pour faire l'acquisition d'une œuvre. 

Rassurez-vous, acquérir une œuvre d'art en ligne reste un acte simple qui procure toujours beaucoup de plaisir et qui apporte de nombreux avantages.

Quelle joie de pouvoir enfin accrocher chez soi une œuvre unique ! Il reste important de faire l'achat d'une œuvre d'art "coup de cœur" lorsque vous souhaitez compléter votre collection de peinture, et lorsque vous avez le coup de cœur il est conseillé de prendre rapidement votre décision au risque qu'un autre amateur d'art ne fasse l'acquisition de cette œuvre à votre place (ce qui pourra vous apporter beaucoup de regrets)

Ce petit guide du collectionneur permettra aux amateurs d'art contemporain d'obtenir quelques réponses aux questions les plus courantes que l'on se pose avant d'acquérir un tableau. Par exemple, faut-il acheter un tableau à l'acrylique ou à l'huile ? Comment est fixé le prix d'une œuvre ? Comment faire une collection de peinture ? Comment défiscaliser une œuvre d'art ?

Vous retrouverez également d'autres réponses à certaines questions dans les questions fréquentes.

6 articles dans la catégorie Le guide du collectionneur