Etre artiste peintre : mettre des émotions sur la toile

Un artiste peintre est avant tout une personne sensible, une personne ayant besoin d’exprimer ses émotions sur une toile.

On peut évacuer ses émotions par de nombreux moyens comme le sport par exemple, mais certaines personnes souhaitent les exprimer sur une toile tout simplement ! :-)

artiste peintre

Mélanger les couleurs sur la palette, les poser sur une toile et ressentir la délicate texture de la peinture s’étalant sous le pinceau ou le couteau à peindre (pourquoi pas sous les doigts pour ceux qui aiment peindre avec les mains !), voici donc ce qu'aime un artiste peintre !

Peinture abstraite et émotions

Il existe une grande force de vie en chacun de nous, et il est bon de l'exprimer.

Cette force, je l'exprime à travers mon métier d'artiste peintre et particulièrement par le biais de la peinture abstraite.

 tableau-peinture-moderne

Tableau abstrait "journée mouvementée", format 60 x 70 cm, peinture à l'acrylique.

 

Être artiste peintre, du moins pour ma part, c’est ressentir tout en grand !

Les émotions sont exacerbées en ce qui me concerne et si certaines personnes évacuent leurs émotions par des activités sportives ou pourquoi pas du shopping, je les évacue pour ma part sur la toile.

Ressentir des émotions est tout à fait humain, et tout à fait normal.

Il n’y a aucune honte et souvent nous cachons nos émotions en public, par pudeur tout simplement… quel dommage car en effet si nous avons tous cette capacité d'évacuer aussitôt nos émotions, nous ne le faisons malheureusement pas systématiquement par pudeur, et c'est ainsi que nos émotions prennent parfois beaucoup trop d'ampleur ! 

Être artiste peintre, c’est mettre ses émotions sur la toile, et ne faire qu’un avec son œuvre, comme si l’œuvre était le reflet de nous-même tel un miroir… 

Et c’est sans honte que l'artiste exprime ses émotions sur la toile, librement.

Au début pour un artiste peintre, il est souvent difficile de présenter ses tableaux au public car c’est une part de nous-même qu'on expose, comme un journal intime… on se sent mis à nu !

Mais au fil du temps, quand on a osé franchir le pas et que vient la vente d’une première œuvre, nous nous sentons prêt à continuer à exposer parce que nous ne nous sentons pas mal jugés. Au contraire, la personne achète bien souvent une œuvre suite à un coup de coeur et celle-ci a été simplement touchée par les émotions que nous avons voulu transmettre à travers notre peinture. 

Artiste peintre et sensibilité

Être artiste peintre c'est aussi avoir une grande sensibilité car en effet je ressens toujours les choses très fortement… depuis plus de 15 ans que je pratique la peinture abstraite, j’ai appris à accepter mes émotions et à en profiter pour les mettre sur la toile au vu du grand amour que je ressens pour la peinture.

artiste peintre contemporainJe suis tellement passionnée par mon métier que ne me vois pas exister autrement qu’à travers la peinture.

Peindre est vital pour moi, telle une respiration :-)

Je pourrais juste me considérer comme une femme, une maman, un être humain… chacun s’identifie à ce qui le rassure peut-être, à ce qu’il aime et pour ma part être artiste peintre fait partie intégrante de mon identité, ce n’est pas qu’un métier mais une véritable grande passion et j’ai un amour intense au quotidien pour ce que je fais !

Me lever est un plaisir quand je sais que les couleurs sont en abondance dans mon atelier, que je vais pouvoir peindre et m’exprimer avec mes couleurs ! Mon chevalet, mes pinceaux, mes couteaux à peindre, les pots de peinture et les bombes de vernis, les nombreux châssis à peindre, tout ceci est très précieux pour moi. Un véritable petit trésor :-)

Donner des couleurs à la vie par mon métier d'artiste

Mais surtout ce que j’aime, c’est apporter du bonheur aux gens avec mes œuvres abstraites.

J’aime que ma peinture abstraite puisse laisser le spectateur ressentir pleinement ses émotions et que mes toiles apportent un plaisir à celui-ci !

artiste peintre et peinture

Âme Sauvage, artiste peintre de style abstrait

J’aime donner des couleurs à la vie, réchauffer les intérieurs de tonalités rouges orange ou jaunes, adoucir les cœurs par les teintes bleues, violet, blanc, rose … apporter de la joie et de la bonne humeur par des peintures abstraites colorées et joyeuses aux multiples tonalités ! Etre artiste peintre contemporain, c'est aussi rechercher en permanence, aller à l'exploration de soi et creuser pour peindre des choses nouvelles... voilà pourquoi j'adore réaliser des collections de peintures abstraites.

Quand je m'exprime sur la toile, je peins mes émotions profondes, je suis en fusion avec la toile et mes émotions me guident lors de la réalisation de l'oeuvre... au fil du temps, les émotions changent (ou peut-être on les ressent différemment), ce qui me permet de me renouveler sans cesse... artiste peintre dans l'âme, très sensible, j'aime marier les couleurs entre elles pour donner des couleurs à la vie.

Parcourez ma galerie en ligne pour découvrir mes tableaux d'artiste.  

Voilà, aujourd’hui j’avais envie de m’exprimer par les mots, et pas uniquement par la peinture abstraite même si je suis plus douée en peinture qu’en écriture, mais écrire permet aussi d’expliquer des choses en profondeur, ces mêmes choses que certains comprendront en observant mes peintures abstraites... :-) 

https://www.amesauvage.com/59-peinture-abstraite-moderne

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire