Peinture abstraite moderne - Artiste peintre Âme Sauvage

peinture abstraiteLa peinture abstraite de l'artiste peintre Âme Sauvageest à la fois riche en couleurs et en émotions ! L'abstraction se définit par la recherche d'émotions, tout en harmonisant des formes et des couleurs sans représenter quelque chose de concret. C'est ainsi que l'artiste vous fait voyager à travers son monde imaginaire et coloré. Peignant à la peinture acrylique, chaque toile abstraite est unique, originale et peinte à la main par l'artiste peintre. Une oeuvre abstraite d'Âme Sauvage enchantera aussi bien les collectionneurs d'art contemporain que les amateurs de décorations originales et contemporaines. Alors n'hésitez plus à parcourir la galerie en ligne de l'artiste peintre contemporain afin de trouver votre tableau abstrait "coup de coeur" qui habillera votre intérieur.

Et si pour décorer ou pour changer l’ambiance de votre intérieur, vous passiez à l’art abstrait ? Les experts en art trouveraient vite la réponse à cette question. Par contre, un novice pourrait paraître sceptique. Et pourtant, l’art abstrait peut vous révéler d’insoupçonnables richesses ! Je vous invite à découvrir et à comprendre la peinture abstraite.

Un peu d’histoire

Si jusqu’au milieu du 19ème siècle, l’art classique s’efforçait de reproduire la réalité pour l’immortaliser sur des tableaux, il utilisait des techniques de perspective, la logique pour que les œuvres soient une image fidèle de la réalité. Le spectateur utilisait alors ses yeux et son sens de l’esthétique pour comprendre les tableaux des peintres. Avec l’essor économique et les progrès technologiques du vingtième siècle, les artistes se sont mis à rechercher à créer un art nouveau qui pourrait refléter les acquis technologiques et scientifiques de leur époque. Et c’est dans ces conditions qu’ils se sont mis à s’exprimer à travers des œuvres qui font de plus en plus appel, non à la logique du spectateur, mais à ses émotions. On notera dans la liste des précurseurs de l’art abstrait le romantisme, l’impressionnisme, ainsi que l’expressionnisme. Effectivement on pourrait considérer comme partiellement abstrait le fauvisme qui met en avant la couleur. C’est également le cas pour les œuvres de Seurat ou de Monet qui font appel aux émotions et à la perception du spectateur. De plus en plus, à travers leurs tableaux, les peintures vous invitent à des émotions évoquant des situations précises. Un tableau multicolore vous fera rêver, un tableau rouge vous plongera au plus profond de vos sentiments, un tableau en noir et blanc éveillera des sentiments correspondant.

Au début du vingtième siècle, Kandinsky ouvre la voie à ce courant révolutionnaire qu’est l’art abstrait. Frantisek Kupka, Kasimir Malévitch, ainsi que Piet Mondrian le suivent de près et ils forment à eux quatre l’équipe des peintres de style abstrait qui ont bouleversé le monde de la peinture.

Comment comprendre la peinture abstraite ?

Pour comprendre une peinture abstraite, tâchez autant que possible de vous affranchir des règles ou des cadres qui caractérisent tel ou tel courant artistique. Soyez libre dans vos perceptions et vos émotions. Bien sûr, le peintre a probablement essayé de reproduire ses propres émotions sur son tableau, néanmoins, vous le spectateur, vous n’êtes pas tenu ressentir les mêmes émotions que le peintre. Et c’est ce qui fait la différence d’une oeuvre abstraite. Dans ses œuvres, le peintre du XIXème siècle fait appel à votre logique, le peintre impressionniste vous transmet ses émotions positives ou négatives à travers ses tableaux. La peinture abstraite ne vous impose aucune règle. Au contraire, elle s’offre à votre jugement et vous laisse le choix d’imaginer.

Etableau abstraitlle suscite votre imagination pour faire naître en vous des émotions uniques et propres à vous seul. Selon leur degré d’imagination, les sentiments que provoque un tableau peuvent ne pas être les mêmes sur deux personnes différentes. En un mot, inutile de chercher à comprendre un tableau abstrait. Les bonnes raisons d’aimer l’art abstrait. On citera en premier lieu la latitude que l’artiste nous laisse pour créer nos propres émotions devant un tableau. En même temps qu’il exprime des sentiments à travers une œuvre, votre imagination vous fera voir et ressentir autre chose. De ce fait, les peintures abstraites représenteront votre liberté de penser. Un tableau abstrait créé par un artiste va également vous inciter à la créativité.

Bien que ce soit une œuvre finie, le travail de l’artiste se poursuivra à travers votre imagination et votre ressenti devant son tableau. Enfin, une peinture abstraite sera unique. Déjà, le peintre la crée pour exprimer ses émotions d’un moment unique. Arrivée chez vous, elle suscitera en vous des sentiments qui n’appartiendront qu’à vous, des émotions qui varieront en fonction de votre état d’esprit du jour, des émotions qui ne connaîtront aucune frontière.

Un choix de tableaux abstraits à votre portée

Créez une nouvelle ambiance et laissez libre cours à votre imagination dans votre intérieur en y intégrant une peinture moderne abstraite. Vous trouverez dans cette galerie les œuvres authentiques et originales d’un artiste contemporain. Ces peintures ont l’avantage d’être uniques, des tableaux modernes que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Publiées au fur et à mesure de leur création par l’auteur, elles instaureront une atmosphère chaleureuse. L’expédition du tableau de votre choix à votre adresse se fera avec un grand soin par l’artiste lui-même.

Pour chaque tableau présenté dans la galerie de l'artiste :

  • Tableau accompagné d'un certificat d'authenticité signé par l'artiste
  • Emballage spécial sécurisé pour les oeuvres d'art en provenance directe de l'atelier de l'artiste (en France)
  • Système d'accrochage au dos de tableau chaque
  • Livraison offerte en France Métropolitaine, Suisse et Belgique
  • Possibilité de régler en plusieurs fois sans frais supplémentaires
  • Paiement et site web sécurisé
  • Satisfait ou remboursé

Affichage

Produits par page

Produits par page