Un tableau rouge : couleur de la passion et du paradoxe

Un tableau rouge offrira une sensation de rapprochement et donnera une impression de chaleur et de douceur dans votre intérieur. Une peinture abstraite contemporaine rouge dans une pièce donnera un rendu moderne et classique à la fois.

Sous son ton le plus pur, le magenta, la couleur rouge fait partie des trois couleurs primaires, mais ce n'est pas sous cette forme-là que le rouge est généralement perçu et évoqué. En effet, la couleur rouge tel que nous l'entendons dans le langage commun correspond davantage au rouge coquelicot, au ton beaucoup plus vif que son analogue magenta qui tire plutôt sur le rose.

De très nombreuses nuances existent de cette couleur au fort caractère : Bordeaux, Bourgogne, Cerise, Fraise, Grenat, Ocre, Pourpre ou encore Tomate pour ne citer que les principaux rouges usités couramment. Seconde couleur préférée des européens après le bleu, le rouge demeure le pigment fétiche des pays méditerranéens à forte tradition catholique comme l'Italie, l'Espagne ou le Portugal. Le rouge est la couleur chaude, émotionnelle par excellence, une couleur aux significations et aux symboliques des plus vastes. Paradoxale, tourmentée, la couleur rouge renvoie immédiatement à la notion de passion, et s'oppose à la raison et à l'intelligibilité.

La couleur rouge synthétise en effet l'ambivalence des sentiments humains et le tumulte de l'âme, exprimant à la fois l'amour et la colère, la sensualité et la sexualité, la force et le danger, le courage et l'interdit, et plus globalement, la vie et la mort. Couleur rare dans la nature, où elle est synonyme de danger ou d'attraction, son caractère exceptionnel lui confère une symbolique de puissance, de pouvoir, de sacré et de souveraineté. Le rouge est la couleur complémentaire du vert, qu'elle fait ressortir à merveille, mais le rouge s'associe surtout très bien avec les marrons, le blanc, l'or et le noir. Le mariage du rouge à ces couleurs permet en effet de casser sa grande puissance et sa domination sur la composition d'un tableau abstrait par exemple. Chaleureuse et énergique, le rouge est également une couleur profonde, pénétrante, qui peut être par extension rassurante et enveloppante.

Chaque tableau rouge est :

  • une pièce unique peinte à la main par l'artiste peintre Ame Sauvage
  • protégé par une couche de vernis afin d'assurer une bonne longévité à l'oeuvre
  • une peinture sur toile de très bonne qualité montée sur chassis bois
  • prêt à être accroché immédiatement avec système d'accrochage et bords peints
  • signé et contresigné au dos par l'artiste peintre
  • livré avec facture et certificat d'authenticité signé par Ame sauvage
  • expédié directement de l'atelier d'ame sauvage dans un colis très soigneusement protégé !

Affichage

Produits par page

Produits par page