Âme Sauvage est artiste peintre contemporaine professionnelle cotée DROUOT

Adresse : 2 rue du chemin vert, lotissement les roses, 17540 Vérines

Téléphone : 06 16 94 52 59

E-mail : amesauvage.artistepeintre@gmail.com

N° de Siret : 519 486 377 00012

N° affiliation maison des artistes : S622719

N° de TVA intracommunautaire : FR10519486377

 

I) TARIFS

Les prix affichés sur le site de Ame Sauvage sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises.

II) PAIEMENT

Plusieurs moyens de paiement sont acceptés par l'artiste peintre :

- Carte bancaire (paiement sécurisé)

- Paypal (paiement sécurisé)

- Chèque. Votre paiement doit être envoyé à : Emilie SAUVAGE, 2 rue du chemin vert, lotissement les roses, 17540 VERINES. Chèque à mettre à l'ordre d’Emilie SAUVAGE.

- Virement bancaire : les coordonnées bancaires s'affichent à l'écran lors de la validation de commande

- Possibilité de régler une œuvre artistique en plusieurs fois sans frais supplémentaires en envoyant le nombre de chèques nécessaires à votre règlement ainsi que les dates d'encaissement souhaitées.

III) LIVRAISON 

Les frais de port sont offerts pour la France Métropolitaine, la Suisse et la Belgique et de 10 € pour les pays de l'union européenne. Pour les autres pays, Ame Sauvage offre les frais de port dès 100 euros d'achat. La livraison s'effectue dans tous les pays. Pour les pays hors Union européenne, le montant des frais de port varient en fonction de votre pays, mais dès 150 euros d'achat ils ne sont plus que de 10 euros ! 

Le mode d'expédition est le colissimo suivi (expédition dès réception du paiement, délai d'un colis environ 48 h pour la FRANCE ou 72 h pour l'union européenne). Le colis est expédié avec une assurance de la valeur de l'oeuvre. Les œuvres sont soigneusement emballées et très bien protégées, toutefois en cas d'éventuelle dégradation à la livraison (très rare) l'oeuvre vous sera remboursée. Il n'y a donc aucun risque pour vous !

Si le facteur vous présente un colis abimé, troué, déchiré etc... il est vivement souhaité de refuser le colis qui sera alors retourné à l'artiste peintre afin qu'âme sauvage puisse se faire indemniser auprès de la Poste en cas d'endommagemet. Si malheureusement vous acceptez le colis et que l'oeuvre est abimée à l'intérieur, un justificatif (photo) vous sera bien entendu demandé afin que lartiste puisse vous rembourser.

Néanmoins, il n'y a jamais de casse depuis plusieurs années en raison du bon soin apporté à l'emballage des oeuvres !!!

Si un client commande une oeuvre, l'oeuvre est présentée à son domicile. Si le client est absent, il dispose de 10/15 jous pour la récupérer au bureau de Poste. Si le client ne souhaite plus récupérer l'oeuvre, celle-ci sera retournée automatiquement à l'artiste peintre. Si vous souhaitez alors un remboursement, les frais de ports d'expédition seront déduits du montant du remboursement.

IV) ECHANGE OU REMBOURSEMENT

Vous pouvez dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis (article L121-16 du Code Français du Consommateur) retourner l'œuvre à l'artiste peintre si celle-ci ne vous convient pas. Les frais de retour et d'emballage seront à votre charge.

Dès réception du tableau, Ame Sauvage procèdera au remboursement seulement si celui-ci est en état d'origine. Si le tableau est abimé, sali, endommagé par vos soins, celui-ci ne pourra pas vous être remboursé.  Il est souhaitable de retourner le tableau par colissimo recommandé avec une assurance du montant de l'œuvre, ainsi si celle-ci arrive endommagée la poste pourra procéder à une indemnisation.

Ame Sauvage vous remboursera le tableau dans un délai de 7 jours maximum (les frais de retour ne sont pas remboursés) quelque soit le prix du tableau. L'artiste peintre n'accepte pas le retour d'un colis si celui-ci est expédié en contre-remboursement.

Pour une demande de retour, il faut contacter l'artiste peintre qui vous adressera une étiquette de retour avec oeuvre assurée.

Dès réception de l'oeuvre, l'artiste vous remboursera celle-ci en déduisant le montant des frais de retour.

Soyez rassuré, si lors du retour, il y avait une quelconque dégradation lors de la livraison du tableau chez âme sauvage, le montant du tableau vous sera remboursé.

Echange et remboursement concernant les vêtementsSi pour une quelconque raison vous souhaitez retourner un vêtement proposé par l'artiste peintre, il suffit de le retourner à vos frais. Le vêtement ne devra avoir été ni porté, ni sali, ni abimé auquel cas le remboursement ne pourra pas avoir lieu. Dès réception du vêtement, celui-ci vous sera remboursé avec une déduction forfaitaire de 6 € correspondant aux frais d'envoi depuis l'atelier de l'artiste peintre. Un échange pourra également avoir lieu contre une autre taille ou un autre modèle. Une fiche retour vous sera adressée directement dans le colis et sera à complété en cas de retour.

V) PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les tableaux abstraits et textes sont protégés par les droits d'auteur. Il est donc interdit de les copier, de les diffuser, de les présenter sur d'autres sites internet à des fins commerciales, sans le consentement au préalable de l'artiste peintre. Il est strictement interdit de reproduire les tableaux de l'artiste peintre, qui sont des pièces uniques. Les tableaux sont d'ailleurs protégés par l'INPI.

Toutes les informations transmises lors de votre commande passée sur le site de l'artiste AME SAUVAGE sont confidentielles. Ame Sauvage ne communique donc pas les données de ses clients que se soit de manière gratuite ou en échange d'une contrepartie, à toute personne physique ou morale. En cas de paiement par carte bleue ou par Paypal, le paiement est sécurisé. Vous ne recevrez aucune publicité provenant de sites extérieurs, vos coordonnées ne sont pas transmises à des tiers.

Site hébergé chez OVH, Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France. Tél : 1007

VI) REGLES DE CONFIDENTIALITE

Dans le cadre de la nouvelle règlement RGPD, voici ci-dessous plus de précisions concernant les informations personnelles vous concernant que je collecte.

1) Les informations personnelles que je collecte

Pour traiter votre commande, vous devez me fournir certaines informations et notamment votre nom, email, adresse postale, coordonnées de paiement. En cas de paiement par carte bleue, le paiement est sécurisé et je ne connais absolument pas vos coordonnées bancaires.

2) Les bases juridiques sur lesquelles je m'appuie pour recueillir, utiliser et partager des informations personnelles

Je m'appuie sur un certain nombre de bases légales pour recueillir, utiliser et partager vos informations, et notamment :

  • pour vous fournir mes services, par exemple lorsque j'utilise vos informations pour traiter votre commande,
  • lorsque vous m'avez donné votre consentement explicite, que vous pouvez révoquer à tout moment, par exemple en vous inscrivant à ma newsletter ;
  • si nécessaire, pour répondre à une obligation légale, un arrêt juridique ou en lien avec une demande de la justice comme par exemple le fait de conserver des informations concernant vos achats dans le cadre de la législation fiscale.

3) Les tiers avec lesquels je partage des informations personnelles

Les informations concernant mes clients sont importantes pour mon activité. Je ne partage vos informations personnelles que pour un nombre très limité de raisons, ainsi que dans un nombre limité de circonstances telles que :

  • Des fournisseurs de services. J'ai recours à certaines tierces parties en lesquelles j'ai confiance pour exécuter certaines actions ou fournir certains services destinés à ma boutique - des entreprises de transport par exemple. Je peux avoir à partager vos informations personnelles avec ces tierces parties, mais uniquement celles qui sont indispensables à la réalisation de ces services.
  • La saisir de ma comptabilité : votre adresse est saisie dans un logiciel comptable simplement pour la saisie de ma comptabilité par un expert comptable
  • Le respect de la législation. Je peux avoir à recueillir, utiliser, conserver et partager vos informations si je pense en toute bonne foi que cela est nécessaire et raisonnable pour : (a) répondre à un processus juridique ou une demande de l'état ; (b) faire appliquer mes accords, mes conditions ou mes règlements ; (c) empêcher, enquêter sur ou gérer toute fraude ou autre activité illégale, ou tout problème technique ou de sécurité ; ou (d) protéger les droits, la propriété et la sécurité de mes clients ou d'autres personnes.

4) La durée pendant laquelle je garde vos informations personnelles

Conservation des données

Je conserve vos informations uniquement aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir mes services et aux fins établies dans mes règles de confidentialité. Je peux également avoir à conserver ces informations pour me conformer à des obligations législatives et juridiques, résoudre des litiges et faire appliquer mes engagements. Je les conserve généralement pour une durée de : 4 ans.

5) Vos droits

Si vous êtes résident de certains territoires, et notamment de l'Union Européenne, vous disposez de certains droits relatifs à vos informations personnelles. Certains de ces droits s'appliquent de façon générale, et d'autres uniquement dans des cas limités. Ces droits sont décrits ci-dessous :

  • Accéder. Vous pouvez avoir le droit d'accéder aux informations personnelles que je détiens vous concernant et d'en recevoir une copie en me contactant. Vous trouverez mes coordonnées plus bas.
  • Modifier, restreindre, supprimer. Vous pouvez également avoir le droit de modifier vos informations personnelles, de restreindre mon utilisation de celles-ci ou de les supprimer. En dehors de circonstances exceptionnelles (si je devais par exemple conserver les données liées à ma boutique pour des raisons légales), je supprimerai généralement vos informations personnelles sur simple demande.
  • S'opposer. Vous pouvez vous opposer 1) à ce que je traite certaines de vos informations dans le cadre de mes intérêts légitimes et 2) à la réception de messages marketing de ma part après avoir explicitement consenti à les recevoir. Dans ces cas précis, je supprimerai vos informations personnelles à moins de disposer de motifs légitimes pour poursuivre l'utilisation de celles-ci, ou dans les cas où elles sont nécessaires pour des raisons légales.
  • Se plaindre. Si vous résidez dans l'Union européenne et que vous souhaitez manifester une inquiétude quant à mon utilisation de vos informations (et sans porter atteinte aux autres droits dont vous pouvez bénéficier), vous pouvez le faire auprès de vos autorités locales de protection des données.

Comment me contacter

Dans le cadre de la loi européenne sur la protection des données, je soussigné, Emilie PLATEL, suis le contrôleur de données en ce qui concerne vos informations personnelles. Pour toute question ou préoccupation, vous pouvez me contacter sur mon email amesauvage17@gmail.com.