-->

Peinture abstraite moderne bleu rose or - La beauté du déchainement de la nature

Publié le : 28/07/2018 10:36:19
Catégories : Les oeuvres contemporaines d'Âme Sauvage

Peinture abstraite bleu rose jaune or et blanc


Voici une nouvelle peinture abstraite au couteau moderne intitulée la beauté du déchainement de la nature.

Peinture au couteau moderne

Cette toile abstraite avec du bleu, rose, jaune, blanc et or est réalisée au couteau à peindre et au pinceau.

Le couteau à peindre donne une touche authentique à l'oeuvre

J'aime utiliser le couteau à peindre qui donne des effets particuliers sur mes œuvres, notamment des effets de matières très intéressants et très agréables pour le regard car cela donne de l'authenticité aux œuvres.

En effet, avec le couteau à peindre, la peinture n'est pas "plate" sur l'oeuvre (comme les impressions sur toile que l'on trouve souvent dans les boutiques déco...). Bien que certaines imprimantes arrivent de nos jours tout à fait à reproduire un effet de couteau à peindre sur les œuvres, il est vrai que l'on reconnaitra toujours facilement une composition abstraite réalisée à la main par un artiste peintre par rapport à un tableau imprimé en série...

Une peinture abstraite réalisée à la main à la peinture acrylique sera donc moins "plate" sur le support et présentera des traces évidentes de pinceaux et de couteau à peindre ce qui donne de l'authenticité à la toile. Elle sera moins "parfaite" et c'est cette absence de perfection qui fait la beauté d'une oeuvre car elle rend ainsi la peinture authentique...

Imaginons une petite histoire : Un monde parfait où tous les êtres vivants seraient des robots. De parfaits robots esthétiques. Et alors, pourrions-nous alors parler de vrai beauté ? L'être humain est tellement plus beau et plus intéressant qu'un robot, car oui l'être humain dégagera toujours une émotion que jamais le robot n'aura !

Alors si nous comparons une peinture d'artiste peintre à un tableau imprimé, il est évidemment qu'on ne peut pas faire de comparaisons car elle est tellement évidente. Une peinture abstraite d'artiste sera toujours plus authentique et c'est ce mélange de traits, d'épaisseurs, de coups de pinceaux et de couteaux à peindre qui rend ainsi le coté de l'oeuvre plus séduisant. On peut alors parler d'art tout simplement.




Peinture au couteau moderne unique



Cette peinture abstraite contemporaine au couteau mesure 18 x 24 cm, il s'agit donc d'un petit format que vous pourrez volontiers accorder avec d'autres petits formats.

J'aime utiliser le couteau à peindre qui me permet de mettre des effets de matières sur la toile. Cette peinture abstraite est à petit prix (45 €) et vous pourrez la découvrir plus en détails dans ma galerie de peintures en ligne. Il s'agit bien entendu d'une peinture sur toile unique qui n'existe qu'en un seul exemplaire.

Cette peinture abstraite moderne avec du bleu, rose et or s'intitule la beauté du déchainement de la nature car peut-être y verrez-vous la nature qui s'agite, qui se déchaine, en mouvement... la nature est tellement belle qu'il faut savoir la préserver et l'apprécier.

Quand la nature se déchaine, elle reprend simplement ses droits et peut-être apercevrez-vous simplement une nature déchainée de toute beauté dans cette peinture abstraite.

Je vous invite à découvrir mes oeuvres contemporaines plus en détails en cliquant ici

 

Partager ce contenu