Biographie de l'artiste peintre contemporain Âme Sauvage

Âme Sauvage est une artiste peintre française née en 1986. Autodidacte, l'artiste découvre la peinture à l'âge de vingt ans. Après avoir réalisé plusieurs expositions de ses oeuvres et celles-ci rencontrant alors un grand succès, elle démissionne de son travail en 2012 pour ne se consacrer qu'à l'art abstrait. Nombreuses oeuvres d'Âme Sauvage sont visibles chez des collectionneurs privés en France mais aussi à l'étranger (Etats-Unis, Canada, Suisse, Belgique...) L'artiste peintre réalise des oeuvres dans un style abstrait unique avec une gestuelle très spontanée car elle souhaite avant tout exprimer ses émotions sur la toile et invite ainsi le spectateur à les ressentir à son tour, tout en laissant une belle place à l'évasion et à l'imagination. 

artiste peintre contemporain

 Une peinture abstraite pleine de vie

Artiste de son temps, on peut lire dans son regard une envie de scruter le monde et de le restituer en couleurs de rêve, de se laisser envouter et fasciner par la nature humaine et toutes ses émotions, une envie de prendre tout ce que lui offre la vie !

Ame Sauvage a choisi de travailler dans un registre abstrait, à tout le moins non figuratif, le plus spontané possible, immédiat, qui lui permet d'exprimer les sentiments les plus profonds, ses rêves aussi, qui deviennent ainsi, pour tous ceux qui savent voir, accessibles, visibles !

Sa peinture abstraite est pleine de vie et on y devine, mieux, on y voit véritablement, cette curiosité de tout qui est la sienne, ce désir, toile après toile, de découvrir un peu plus profondément, au fil de ses créations, qui elle est, qui est l'autre mais surtout de tenter de percer ce mystère formidable de l'œuvre en chemin, qui s'offre, se révèle, que l'on accueille. Le mystère de la création !

artiste peintre abstrait

Son univers est bien cerné: l'artiste peintre contemporain Âme sauvage parle de « royaume » entre deux, entre le rêve et la réalité. Un monde surréaliste qui laisse toujours une belle place au rêve mais aussi à l'absurde et à l'inconnu. Tout y devient possible, joyeux, heureux : humain !

Rêver, s'évader, s'envoler, voyager, rendre visibles les choses les mieux cachées ; voici la démarche première de l'artiste.

Productive, tellement sa peinture lui est vitale. Comme une respiration.

Chimiste, quand dans son atelier elle teste le coloris, ose les associations, cherche résolument à donner des couleurs à la vie. Aventurière aussi, lorsque avec sa peinture, elle ose un voyage, dont elle ne connaît ni la destination, ni la durée du trajet.

Mais ce n'est pas tout. Âme sauvage est avant tout, une belle nature… humaine qui attire toutes les sympathies. Tellement humaine dans son envie de partager ses voyages imaginaires, dans son envie de rencontres et d'échanges. Dans son désir que l'autre s'attarde, regarde, entre dans ses œuvres. Elle offre !

Coloriste avant tout, le trait et la personnalité artistique d'Ame Sauvage sont bien affirmés. Humble et passionnée, l'artiste permet au spectateur de ressentir immédiatement face à son travail, une énergie immense, palpable au premier regard ; c'est certain, elle n'en restera pas là!

 

Biographie écrite par Muriel Cayet pour l'artiste contemporain Ame Sauvage

Texte protégé par le droit d'auteur (toute copie de ce texte, même partielle, sans l'autorisation de l'artiste est strictement interdite.

artiste peintre contemporain

 

Artiste peintre professionnelle cotée DROUOT

 

Ame Sauvage est une artiste peintre professionnelle affiliée à la maison des artistes et cotée DROUOT. Elle se consacre exclusivement à son art depuis plusieurs années et vous propose dans sa galerie de peintures en ligne des oeuvres d'art originales uniques et peinte à la main. Chaque peinture abstraite est unique et peinte à la main et n'existe donc qu'en un seul exemplaire.